Bon, soyons franc, si vous êtes sur cette page c’est que vous avez déjà pris conscience que le SEO est nécessaire dans la majorité des business. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi autant d’entreprises négligent autant le web et le SEO. Je trouve ça dingue qu’à notre époque, quelqu’un puisse encore être à coté de la plaque sur ça.

A part quelques vieux qui résistent encore à l’appel des smartphones et des laptops, il ne reste plus grand monde qui ne consultent pas internet avant de prendre une décision.

Alors POURQUOI ne pas faire en sorte d’apparaitre au bon endroit et au bon moment ?!

Le référencement naturel est là pour ça.

Apparaitre aux yeux de l’utilisateurs au moment où il en a le plus besoin. Hé oui, s’il tape un truc sur Google, c’est qu’il attend une réponse. Si votre site apparait à ce moment là pour lui donner la réponse, vous serez celui qui aura répondu à son attente.

Pourquoi le SEO est indispensable pour mon business ?

Je sais pas, réfléchissez un peu, la réponse est plutôt simple pourtant !

Et bien tout simplement parce que personne n’a envie de passer à coter d’une opportunité de business, d’avoir de nouveaux prospects/clients, de gagner plus d’argent… Bref tout ça quoi.

Enfin, peut être que vous vous en foutez, mais en tout cas, moi ce n’est pas le cas !

Si vous êtes d’accord avec ça, alors dites moi pourquoi le SEO est autant négligé par les boites. Honnêtement je n’arrive pas à comprendre. Tout le monde à envie d’avoir plein de client qui arrivent par magie grâce à internet, mais peu de gens investissent vraiment des moyens dans le référencement naturel de son site. C’est dommage.

Oui, mais les tarifs sont rédhibitoires

Ça c’est une chose. Après il faut savoir trouver le bon prestataire qui fera du bon boulot pour un tarif qui vous correspond.

Le problème c’est qu’il y a tellement d’agence digital 360 à la mord moi l’noeud qui font payer des fortunes à des gens qui ne comprennent rien au SEO.

J’ai eu plusieurs exemples d’entreprise, par exemple de BTP, service comptable, restaurateur… que des agences facturaient plusieurs centaines d’euros par mois pour du “service de référencement” alors que le boulot derrière était vraiment naze.

Le problème c’est que ce genre de chose renvoie une image pourri à ceux qui font du vrai SEO.

Parce que le client, quand il a payé plusieurs milliers d’euros sur l’année, et qu’à la fin il voit pas plus de visiteurs sur son site, donc pas plus de potentiels clients, il comprendra bien qu’il y a une quenelle quelque part. Et après une mauvaise expérience, il y a fort à parier qu’il acceptera plus les services de SEO.

Le problème de ces agences, qui “arnaquent” les boites, c’est qu’ils réfléchissent sur le court terme. Pour le business du référencement sur le long terme, c’est vraiment bidon.

En résumé, les prestations SEO ça coute de l’argent, surtout si vous voulez un boulot bien fait. Par contre le retour sur investissement sera présent. Un bon référencement naturel est synonyme de plus de trafic sur le site, plus de prospect et par conséquent, plus de potentiel client si vous arrivez à les convertir.

Mais ça m’apporte quoi exactement le référencement naturel de mon site ?

site web sans seoComme dit au dessus, ca apporte potentiellement plus de clients.

Il faut voir votre site, comme la devanture de votre entreprise, mais sur internet.

Regardez juste comment vous fonctionnez vous même lorsque vous cherchez quelque chose sur internet. Vous tapez votre requête, vous regardez les premiers résultats de recherche, et si vous avez trouvez votre réponse, vous êtes content et potentiellement vous achetez quelque chose (je parle dans le cas d’une recherche dans cette objectif, pas quand vous cherchez des photos avant-après de Kim K).

Maintenant réfléchissons avec votre business. Vous n’auriez pas envie que votre site fasse partie du top 3 des résultats de recherche ? Si, comme tout le monde.

Le référencement naturel de votre site est là pour ça. Apparaitre là où le futur client est. C’est à dire dans les résultats de recherche de Google. Avec de plus en plus de recherche dites “Locale” notamment réalisé via smartphone (Une requête locale est une requête orienté sur un lieu, par exemple : “Cabinet Comptable Paris 11” ou “Plombier à Chatou”), il est absolument nécessaire de faire un boulot de référencement pour ne pas passer à coter de potentiels clients.

Bon, après il n’y a pas que ça bien évidemment. Un site bien référencé, mais vraiment pourri derrière, il vous apportera pas grand chose. Il faut également un site qui fera en sorte que le client trouve sa réponse.

En conclusion, arrêtez de négliger le seo de votre site. C’est votre image qui est en jeu. C’est du business potentiel qui est en jeu. C’est important. Genre, VRAIMENT.

Ah et l’idée de l’article vient de celui-ci : https://www.journaldunet.com/solutions/expert/69080/pourquoi-le-seo-devrait-etre-la-priorite-numero-1-des-startups.shtml que j’ai trouvé vraiment intéressant. C’est important d’évangéliser le SEO. Beaucoup trop de personnes ne sont pas consciente du potentiel que cela à.