Cet article sera la continuité logique de l’article “Qu’est-ce que le référencement naturel ou “SEO” ?” que je rédige pour les SEO NOVICES. Maintenant que vous savez définir ce qu’est le SEO, il est l’heure de passer à la question suivante : “Pourquoi le référencement naturel SEO est INDISPENSABLE pour mon site internet et mon business ?”.

La réponse se trouve dans cet article, et je peux vous assurer qu’à la fin de la lecture, vous allez vous demander pourquoi vous ne vous êtes pas bougé le cul plus tôt par rapport au SEO.

Ah, et avant de commencer, cet article va être assez proche de l’article “Le SEO est indispensable pour votre Business. ARRÊTEZ de le négliger !” que j’ai rédigé il y a quelques temps mais qui était plus orienté “coup de gueule”.

En complément de cet article, je vous conseille vivement de regarder cette vidéo que j’ai publié sur Youtube, où vous trouverez quelques exemples simple à comprendre.

Allé, on est parti, suivez le guide !

A quoi bon avoir un site s’il n’a pas de visiteur ?

Bon, vous allez me dire qu’un site peut recevoir des visiteurs de pleins de façons différentes (Réseaux sociaux, emails, marketing direct etc…), mais avouez tout de même que c’est dommage de vous auto-enlever une partie de visiteurs que vous pourriez obtenir grâce au SEO de votre site juste parce que vous n’avez pas pris le temps d’optimiser le référencement naturel de celui-ci…

En ignorant totalement le SEO de votre site ou en le faisant de la mauvaise façon, vous vous coupez d’une source d’acquisition de prospect pour votre business.

De nouveaux prospects / clients grâce au SEO ?

Hé oui. Histoire de vous faire cogiter un peu, je vais vous sortir des statistiques (j’adore les statistiques, il faut l’savoir hein !) :

  • 93% des expériences en ligne commencent via… un moteur de recherche !
  • 80% des internautes cherchent des informations en ligne avant d’acheter un produit ou service.
  • Et 70% d’entre eux cliquent sur les résultats de recherche naturel au lieu des P*TAINS de PUB.
  • 75% des internautes ne vont pas plus loin que la première page (D’où le célèbre adage dans le monde des SEO : “Si vous avez un cadavre à cacher, le meilleur endroit c’est la deuxième page de Google”).
  • La 1ère place des résultats de recherche de Google récolte plus de 30% du trafic à elle toute seule (Imaginez le fric que ça rapporte…).
  • 94% des utilisateurs qui font une recherche sur leur smartphone, tape une requête locale (Quelques exemples de requête locale pour que vous compreniez ce que c’est : Bar à bière Paris 11eme, Club de fitness Nantes, Coiffeur pas cher Toulouse… etc.)
  • 78% des recherches mobiles basées sur la localisation aboutissent à un achat de produit ou de service dans une vraie boutique.

Je vous laisse assimiler tout ça…

Alors ?

Oui, vous avez bien compris. Optimiser votre référencement SEO c’est un moyen potentiel d’avoir plus de visiteurs sur votre site et même en physique.

Quand les gens font une recherche internet, ils souhaitent obtenir une réponse à une demande.
En général ils ne cherchent pas plus loin que les 3 premiers résultats. Ce qui est en dessous ne va récupérer que très peu de trafic.

C’est une triste réalité.

Alors la question qui doit vous venir en tête c’est…

Ai-je vraiment envie d’avoir un site que personne ne consulte car mon SEO est NAZE ?

La réponse est NON.
Ou du moins je l’espère, car si vous n’avez pas envie d’avoir plus de prospects, c’est que vous n’êtes pas fait pour faire du business.

Maintenant que vous avez compris l’importance du SEO pour votre business, vous pouvez avancer dans le prochain article qui répondra à la question “Comment fonctionnent les résultats de recherche de Google ?“.

Comprendre le fonctionnement de Google est une étape cruciale pour optimiser le SEO de son site.

Pourquoi ?

Tout simplement car il est important de savoir comment il fonctionne pour mettre en place un PLAN DE BATAILLE digne de ce nom, qui vous permettra de PASSER AU DESSUS de vos CONCURRENTS.

PS : Cette article est le 2ème, de la série Novice SEO, qui vous permet de découvrir les bases nécessaires pour le référencement naturel de votre site internet.

Source des stats dans ces excellents articles :

  1. https://www.journaldunet.com/solutions/expert/69080/pourquoi-le-seo-devrait-etre-la-priorite-numero-1-des-startups.shtml
  2. https://blog-fr.orson.io/web-marketing/100-statistiques-sites-internet-2018

​⚠️ Les 3 premières positions sur Google obtiennent 60% des clics.

​Avez-vous envie d​e savoir comment atteindre le top 3 des meilleurs positions sur Google afin d'augmenter votre trafic et votre chiffre d'affaire ?

chevron-down