surfer seo avis

Avis Surfer SEO – J’ai testé pour vous l’outil basé sur les corrélations de Google

Surfer SEO est un outil impressionnant que j’ai eu le temps de tester et d’adopter.
C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon avis sur Surfer SEO et de vous expliquer pourquoi il sort du lot.
On reviendra sur l’importance du On-Page SEO, sur l’outil en lui même, sa façon de fonctionner, ses fonctionnalités et son rapport qualité/prix !
Prêt à surfer à Surfer SEO ? C’est partie !

Avoir un bon On-Page est nécessaire !

Si vous êtes déjà venu sur mon site, vous connaissez mon point de vue là dessus.

Oui, le On-Page SEO est super-mega-ultra important… Mais pas tout seul, le SEO c’est un mélange, une symbiose, entre le On-page et le Off-page. Les deux fonctionnent main dans la main, et permettent d’optimiser toutes vos chances d’atteindre le haut du classement dans les résultats de recherche de Google.

Je vais pas vous faire le baratin du «Le contenu est roi» que vous répète sans cesse les pseudos SEO du dimanche.

Oui, le contenu est important, mais un contenu fonctionne encore mieux si son on-page est bien optimisé, et si, en plus de ça, il a quelques backlinks qui le pousse au cul histoire que Google comprenne bien que c’est vous le boss et pas le concurrent.

Bref, le On-page j’en parle plus dans mon module gratos qui lui est dédié et que vous pourrez retrouver sur ma page SEO INITIÉ.

Revenons à nos moutons, enfin à SURFER SEO surtout, cet outil est une petite pépite quand on recherche quelque chose pour se faciliter la vie et améliorer son On-page !

Surfer SEO, votre sauveur

Bon OK, j’abuse un peu en disant que c’est votre sauveur… Si vous êtes un habitué du SEO, vous avez eu l’habitude de bosser sans cet outil, et je suppose que vous vous en sortez très bien comme ça !

Malgré tout, Surfer SEO peut être une excellente option si vous souhaitez gagner du temps et par conséquent de l’argent.

Prenons mon cas par exemple. Honnêtement, je pense avoir un niveau plus que correct en SEO, assez pour que je puisse en parler plutôt facilement avec vous et sur ma chaine youtube «LE SEO EST MORT».
Et pourtant Surfer SEO m’a apporté pas mal d’informations et recommandations très intéressante que j’ai pu mettre en place sur certains de mes sites d’affiliations et dont j’ai rapidement vu les résultats positifs.

Ce que j’apprécie avec l’outil, c’est qu’il se base sur des statistiques et des points de corrélations pour donner ses recommandations. On sort du schéma classique des outils qui se basent uniquement sur des règles définis et qui au final ne permettent pas de répondre précisément à ce que Google aime.

Un outil SEO qui se base sur les statistiques et les corrélations

Bon, on va rentrer un peu dans le vif du sujet sur le fonctionnement de Google.

Chaque requête et chaque SERP fonctionne de façon différente.

Sur certaines requêtes, Google préférera des pages qui répondre par des «Top», par exemple 24 trucs et astuces pour faire XXX. Sur d’autres requêtes, Google préférera les tutos. Et ainsi de suite.

Déterminer cela demande pas mal de temps d’analyse.

Et c’est là que Surfer SEO est très intéressant.

L’objectif de cet outil est d’analyse ce genre de donnée (plus de 500 facteurs différents au total) sur les 50 premiers résultats naturels afin de déterminer de façon concrète quels sont les points de corrélation qui font que les pages rank.
A la fin, il vous sort une analyse complète qui vous permet de comprendre ce que Google attend de vous. Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre les recommandations de l’outil. Et cela optimisera au maximum vos chances d’atteindre le haut du classement. Car contrairement à vos concurrents, vous saurez comment plaire à Google pour qu’il vous fasse grimper dans le classement.

Du coup ce qui me plaît vraiment avec Surfer SEO, c’est que contrairement à de nombreux outils, il se base sur une véritable analyse et sur ses fameux points de corrélation. Ce n’est pas des approximations par rapport à des «on dit que» ou d’après Google il faut respecter ceci ou cela.

Surfer SEO est très facile à utiliser

On sent qu’ils ont fait un gros effort pour faciliter l’utilisation même aux personnes qui sont les plus novices.
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, l’outil propose de nombreuses subtilités qui permettent vraiment d’aller loin dans les analyses et les optimisation on-page.

Pour l’instant j’utilise majoritairement les fonctionnalités de bases, mais j’ai vu que Surfer SEO sort régulièrement des tutos et autres guides pour aller plus loin.

Bref, le point principal à garder en tête, c’est que c’est vraiment facile à prendre en main, on est loin de l’usine à gaz comme certains autres outils où il y a des boutons partout et où on se perd assez rapidement.

Et évidemment, ils ont pas mal de tutos de disponible, des FAQs, des vidéos explicatives etc. La base me direz vous, avoir une bonne documentation est primordial pour ce genre d’outil !

Les fonctionnalités super complètes de Surfer SEO

Bon, je vais pas revenir point par point sur les fonctionnalités.

Vous pourrez les trouver avec précision et explication sur ce guide dédié à Surfer SEO.

Mais pour vous faire un rapide résumé vous avez :

  • Le SERP Analyzerqui permet d’avoir tout les points de corrélations entre les top résultats et qui vous guide sur ce que vous devez faire pour plaire à Google.
  • Le SEO Content Editorqui permet d’automatiser complètement les briefs de rédaction. Un gain de temps de fou, puis qu’il vous suffit de donner la requête visé, et il vous sort un brief complet basé sur les analyses du SERP Analyzer, afin d’avoir un contenu et un on-page qui plaira à 100% Google si le brief est bien respecté à la lettre ! Pratique si vous rédigez vous même, mais encore plus pratique si vous avez des rédacteurs et que vous ne voulez plus perdre de temps à faire vos briefs de rédaction à la main.
  • Le Keyword Surferqui permet d’avoir un analyse complète autour des mots clés et de la sémantique qui vous permettra d’optimiser vos chances de ranker. Et bien sûr pour avoir une liste de mots clés de longue traîne intéressant auxquels vous n’auriez peut être jamais pensé !
  • Le SEO Auditqui vous permettra d’avoir un analyse complète de vos anciennes pages, afin de les retravailler et de les améliorer pour qu’elle plaise bien plus à Google et qu’il vous mette en haut des résultats de recherche. Encore une fois, c’est un excellent gain de temps… Encore plus si vous êtes freelance ou agence !

Voilà, ce sont les fonctionnalités de base, et avec ça, vous aurez toutes les armes pour défoncer vos concurrents en terme de contenu et On-page.

Est-ce un bon rapport qualité/prix ?

Les tarifs sont vraiment corrects pour un outil complet de ce type. Alors peut être que c’est parce qu’ils sont sorties il n’y a pas longtemps et qu’ils veulent être attractif pour que les gens se désabonnent de chez les concurrents. C’est sans doutes le cas, mais du coup autant en profiter, le rapport qualité/prix de Surfer SEO est excellent.

Pour ce prix vous avez un outil tout-en-un pour votre on-page et un peu off-page (même si l’outil est vraiment pas dédié à ça pour le moment).

De toute façon, vous pouvez profiter de l’offre d’essai qui coûte moins cher qu’un café en terrasse1 semaine pour tester de A à Z l’outil. Ça vaut le coup d’essayer. Je peux mettre ma main à couper que vous allez le trouver top !

Avantages de Surfer SEO

L’avantage principal est que Surfer SEO se base sur des points de corrélation.
On sort des outils habituels qui se basent sur des suppositions.
C’est ce genre d’élément qui permet de vraiment faire la différence et qui peut vous permettre d’avoir de vrais résultats sur le long terme si vous utilisez l’outil.

Le prix est également très attractif pour des fonctionnalités aussi complète.
Quand les stars du SEO ont commencé à parler de Surfer SEO, je me suis dis que ça allait coûter un bras.
Au final ce n’est pas le cas, c’est très abordable quand on compare aux concurrents. On a plus qu’à espérer que ça restera comme ça pour longtemps.

Inconvénients de Surfer SEO

C’est vraiment fait pour améliorer votre On-page. La partie Off-page est vraiment très très minime… L’outil permet de trouver les backlinks communs entre différents concurrents, ce qui vous permet d’avoir des idées de backlinks qui peut être son facile à avoir. Mais ça s’arrête là pour le off-page.

Je ne vois pas d’autre inconvénient, je verrai si j’en trouve au fil du temps. Je n’hésiterai pas à venir mettre à jour cette rubrique pour vous en parler si c’est le cas !

Mon avis sur Surfer SEO

Hé bien je suis conquis !

Ça fait quelques temps que je l’utilise maintenant, j’ai pris mon temps avant de rédiger cet article d’avis sur Surfer SEO tout simplement parce que je ne voulais pas venir raconter de la merde.

J’ai pris le temps de vraiment faire de nombreux tests et de voir si j’ai des résultats sur mes sites d’affiliations.

Et j’en ai eu.

Des vraiment positifs d’ailleurs, j’ai largement remboursé mon investissement dans l’abonnement annuel.

Si vous aussi vous voulez vous faire votre propre avis, je vous conseille tout simplement de profiter de l’offre d’essai qui coûte quedal et qui vous permettra de comprendre pourquoi je trouve Surfer SEO aussi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *